E-mailing   Emailing   e-mailing
  emailing E-mailing Emailing
e-mailing   emailing   E-mailing

Mise en page du message

Rédaction du message
Mise en page du message

Passer votre souris sur les icônes


Il existe plusieurs méthodes pour la création du message de l'emailing :

  • Rédaction par l'éditeur WYSIWYG :
    Rédiger tout simplement le mail comme sous un traitement de texte classique (Word, Open Office...). Un éditeur complet avec de puissantes fonctions de mise en forme du texte permet même d'ajouter des images à l'email.

  • Insertion d'un modèle HTML (+ images) :
    Cette fonctionnalité permet l'ajout simple d'un fichier HTML accompagné de ses images. Les fichiers doivent être placés ensemble dans une archive au format ZIP.
    Attention
    aux chemins utilisés pour appeler les images dans le fichier HTML. Ils doivent être au même niveau d'arborescence.
    Cliquer sur "Vous pouvez télécharger votre modèle graphique créé à partir d'un autre logiciel". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Parcourir" et sélectionner le fichier ZIP. Cliquer ensuite sur "Télécharger". Un aperçu du fichier envoyé apparaît alors sous la zone de saisie du fichier. Si le fichier convient, cliquer alors sur "Valider".

  • Duplication d'un message précédent :
    Pour récupérer le message d'une campagne emailing précédente, choisir la campagne dans le menu déroulant à droite du message et valider en cliquant sur "Récupérer".

  • Capture d'une page web :
    Il est possible de capturer n'importe quelle page du site internet en cliquant sur "Vous pouvez capturer une page du site et l'envoyer comme message". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la page désirée et valider en cliquant sur "OK".

Accueil - Haut de page - Nous contacter