E-mailing   Emailing   e-mailing
  emailing E-mailing Emailing
e-mailing   emailing   E-mailing

Tracking de liens

Rédaction du message
Tracking de liens

Vous souhaitez savoir si vos clients/prospects ont visité votre site Internet après réception de l'email envoyé, c'est possible avec l'option "Activation du tracking de liens".

Il suffit de cliquer sur le lien "tracking de liens" à droite de l'éditeur HTML dans l'onglet de "1 - Rédaction du message". Une fenêtre s'ouvre. Dans la partie de droite, un aperçu du message (1) est présenté avec des encadrements (2) autour des liens. Dans la colonne de gauche, il est possible de sélectionner les liens devant être "trackés"(3). Valider en cliquant sur le bouton "OK" puis fermer la fenêtre.

new_tracking-liens-1.gif


Pour une campagne d'emailing déjà créée, il est aussi possible de procéder ainsi :
  • Cliquez sur le bouton "Campagnes" ou "Marketing" afin d'accéder au tableau de bord Marketing,

  • Cliquez sur la petite flèche bleue G%E9n%E9rer%20URL.JPG située à droite de l'écran de la campagne correspondant à votre e­mail (Générer URL),

  • Dans la zone de saisie (1), insérez le lien externe que vous souhaitez tracker dans votre email. Validez en cliquant sur "Générer".

  • Dans la seconde zone de saisie (2), copiez le lien généré, et collez le dans le bloc-notes, ou dans Word.

  • Retournez ensuite dans la partie rédaction de l'emailing, et collez le lien généré. Valider la modification en cliquant sur J'enregistre. Une fois le mail envoyé, vous pourrez alors suivre les visiteurs ayant cliqué sur ce lien à partir de l'email en consultant les résultats détaillés. Pour cela, cliquer sur "Résultats détaillés", puis sur "Tracking de liens".

new_tracking-liens-2.gif 


Attention : Le système de tracking de liens repose sur une identification ajoutée à chaque lien de l'email. Cet identifiant est unique et correspond à une seule campagne emailing. Il apparaît dans l'en-tête du message sous la forme "CODE=******". Il est ainsi déconseillé de copier/coller directement le code HTML d'une campagne précédente dans l'éditeur WYSIWYG car l'identifiant utilisé ne sera pas le bon. Il est possible de parcourir manuellement tout le message et de remplacer dans le code l'ancien identifiant par le nouveau mais cette utilisation de l'éditeur n'est pas conseillée car des identifiants peuvent être oubliés et ainsi fausser les statistiques.


Accueil - Haut de page - Nous contacter